Le contenu multimédia de cette page ne peut pas s'imprimer.
Et maintenant, dans quelle direction aller?
Cap sur demain
Carlo Cottarelli et José Viñals
Il est certes trop tôt pour que les gouvernements retirent les politiques qu’ils ont engagées face à la crise financière la plus grave depuis les années 30, mais ils doivent commencer à définir des stratégies économiques propres à accompagner la reprise dès qu’elle se sera confirmée.
Les signaux de la prochaine crise
Atish R. Ghosh, Jonathan D. Ostry, et Natalia Tamirisa
Les turbulences financières mondiales ont suscité un regain d’intérêt, chez les gouvernants et au sein de la société, à l’égard des systèmes d’alerte précoce capables d’anticiper les crises financières. Qu’est-il réaliste d’en attendre? Comment fonctionneront-ils? Seront-ils efficaces?
Aussi dans ce numéro
La croissance des portables
Olivier Lambert et Elizabeth Littlefield
Dans le monde en développement, la chute des coûts, les facilités d’utilisation et la portée sans cesse croissante de la téléphonie mobile permettent aux pays de s’affranchir d’une étape du développement hier jugée incontournable : la mise en place d’un service de poste et d’un réseau de téléphonie fixe.
Rubriques
Paroles d’économistes
Pleins feux
Jamais en trois cents ans…
André Meier et Simon Willson
L’actuelle récession a poussé la Banque d’Angleterre à abaisser son taux de base à un niveau virtuellement nul, le taux le plus bas depuis 1694.