Communiqué de presse : Déclaration de Christine Lagarde sur son deuxième mandat à la direction générale du FMI
le 19 février 2016
Communiqué de presse no16/6419 février 2016
Mme Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
«Je suis ravie de l’occasion qui m’est donnée de diriger le FMI pour un deuxième mandat de cinq ans au poste de Directrice générale et je suis profondément reconnaissante au Conseil d’administration et aux 188 États membres du FMI de la confiance et du soutien qu’ils continuent de m’accorder.
«Durant ces cinq dernières années, le FMI a adapté et renforcé sa capacité à répondre aux besoins des États membres et il est aujourd’hui bien équipé pour les aider à relever les défis à venir. D’importantes transitions sont à l’œuvre au sein de l’économie mondiale et le souci du FMI est d’aider les États membres à les mener à bonne fin, grâce au soutien apporté par une excellente équipe sous forme de conseils de politique économique, de renforcement des capacités et, le cas échéant, de concours financiers. Le FMI a toujours à cœur de remplir sa mission fondamentale, qui est de concourir, par la coopération internationale, à la stabilité économique et financière dans le monde.
«Je me réjouis de pouvoir servir les États membres en dirigeant le FMI tandis qu’il s’acquitte de sa mission cruciale durant les années à venir.»
DÉPARTEMENT DE LA COMMUNICATION DU FMI |
Relations avec les médias |
---|
Courriel : media@imf.org |
Téléphone : 202-623-7100 |