Communiqué de presse : Déclaration de M. Agustín Carstens, Gouverneur de Banco de Mexico et Président du CMFI

le 19 février 2016

Communiqué de presse n° 16/67
Le 19 février 2016

M. Agustín Carstens, Gouverneur de Banco de Mexico et Président du Comité monétaire et financier international (CMFI) a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

«Je tiens à féliciter Mme Christine Lagarde de sa nomination au poste de Directrice générale du Fonds monétaire international pour un deuxième mandant de cinq ans.

«Mme Lagarde a dirigé le FMI de manière déterminée et très efficace pendant une période difficile pour l’économie mondiale. Par ses initiatives stratégiques et mobilisatrices, elle a renforcé la capacité du FMI d’aider les États membres dans un grand nombre de domaines. Comme mes collègues du CMFI, je suis sûr qu’elle continuera son excellent travail en donnant l’impulsion résolue qui permettra au FMI de rester au cœur des efforts déployés au niveau mondial pour renforcer le système monétaire et financier international.

«J’ai rencontré Mme Lagarde aujourd’hui et nous sommes convenus qu’une action ferme et de grande envergure des pouvoirs publics était nécessaire pour stimuler la croissance économique mondiale et la confiance, et pour faire face aux vulnérabilités. Avec mes collègues du CMFI, je me réjouis de collaborer étroitement avec Mme Lagarde pendant la période à venir pour répondre aux besoins des États membres et promouvoir la stabilité mondiale. Le CMFI aura l’occasion d’examiner la conjoncture mondiale et les défis qui se présentent, ainsi que l’orientation stratégique du FMI, lors de sa prochaine réunion les 15 et 16 avril 2016 à Washington.»

DÉPARTEMENT DE LA COMMUNICATION DU FMI

Relations avec les médias
Courriel : media@imf.org
Téléphone : 202-623-7100